C'est ce qui semble être ressorti d'une rencontre qui a eu lieu le mercredi 16 Mars au Palais National entre le président provisoire et des représentants de divers partis politiques (JISTIS, Fanmi Lavalas, PONT, Claire Lydie Parent MAS, Palmis, entre autres).
Concernant la situation des finances publiques, le président provisoire Jocelerme Privert a fait savoir que la situation est tragique. Il a compris la nécessité de ne pas continuer avec des pouvoirs jouisseurs qui pillent le pays. Même si le président Privert a fait remarquer qu'il ne peut pas poursuivre en justice les membres du régime Tèt Kale, "nous autres responsables de partis politique, ont fait ressortir des participants à la rencontre, nous pensons qu'il est important de donner aux membres du régime Tèt Kale des sanctions sociales en mettant la population au courant du gaspillage des fonds PetroCaribe et de l'argent de l'Etat."
Louis Gérald Gilles et André Michel ont fait savoir au Nouvelliste que le président entend consulter d'autres partis politiques après cette rencontre avec eux.
Le chef de l'état leur a promis de toujours les consulter avant de prendre toutes décisions qui vont engager la nation. 'Je m'engage à maintenir ce dialogue permanent et vous invite à nous assister dans le cadre de ce dialogue national ..." a affirmé Privert, en difficulté avec son Premier ministre Fritz Jean qui n'est pas arrivé à obtenir la ratification de l'énoncé de sa politique générale.