L'association des Industries d'Haïti (ADIH) dans une NOTE DE PRESSE écrit:

 

L'Association des Industries d'Haïti (ADIH) est stupéfaite et alarmée par la légèreté avec laquelle certains de nos dirigeants continuent à ne pas tenir compte de la date limite qu'eux mêmes ont donné pour compléter le processus électoral ni des graves conséquences qui en découlent.

Nous encourageons la 50e législature sur laquelle on avait mis tant d'espoir pour montrer la différence d'avec celle qui avait précédé à se surpasser car :
.Les Députés sont tenus d'être présents à toutes les séances et ne peuvent continuer à s'absenter lorsqu'ils doivent passer au vote (qu'ils soient pour ou contre)
. Les Commissions n'ont toujours pas été créées au sein du Sénat de la République
. La ratification d'un nouveau Premier Ministre se fait attendre.
Tout ceci aggrave la situation économique et sociale du pays alors que les problèmes urgents sont placés au second plan.

L'ADIH s'oppose à la réédition de gouvernements transitoires et aléatoires tels que la nation les avait vécu d'octobre 1991 à octobre 1994. Il est impératif que le Président Provisoire SEM Jocelerme Privert soit remplacé par un président élu.

L'ADIH fait appel au patriotisme du président et des parlementaires pour qu'une solution rapide soit trouvée afin que les élections puissent se tenir dans les plus brefs délais.

Georges B. Sassine
Président

Port-au-Prince, le 18 Mars 2016