Communiqué) Port-au-Prince, jeudi 2 Mai 2013 : Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, a effectué une visite le jeudi 2 Mai à Jacmel (Sud-est) en vue d’évaluer l’état d’avancement des différents chantiers en cours d'exécution.

En effet, Jacmel, ville complètement en chantier sera bientôt pourvue d'un Convention Center, d'un nouveau marché communal et d'un Complexe administratif, entre autres. La construction de ce complexe, financée à plus de 3 millions de dollars par la Banque Interaméricaine de Développement, interrompue pendant plusieurs années, a été réactivée depuis quelques mois sur l'intervention du Président de la République.
Le Chef de l'Etat a profité de cette visite pour évaluer également les travaux de gabionnage à Grande Rivière, d'infrastructure à l'entrée de la ville et de réaménagement sur la plage Raymond-les-Bains et la Place de la Grande Colombie. «Je constate que les travaux d'infrastructure avancent très bien à Jacmel», a déclaré le Président Martelly qui a toutefois fait certaines recommandations relatives au respect des normes de construction.
Au Wharf touristique de Jacmel où s'était rassemblée une foule immense, le Président de la République, en présence de personnalités comme le Sénateur Edwin Zenny, l'ex-Sénateur Joseph Lambert, le Maire de Jacmel Hugues Paul, le Délégué Départemental Pierre-Michel Lafontant, a fait état des efforts déjà accomplis par son Administration en deux ans pour améliorer les conditions de vie des Haïtiens. Cependant, il a clairement expliqué que beaucoup de choses restent à faire et qu'il faut redoubler d'efforts pour exécuter de grands projets.« Haïti est un pays à construire sur une période de 25 ans. Pour y parvenir, chaque citoyen doit assumer pleinement ses responsabilités», a affirmé le Chef de l'Etat.
Le Président de la République a, par ailleurs, procédé à l'inauguration de la «Villa Nicole» (Boutique-Hôtel, Plage) à Kabic, à Cayes-Jacmel. Il s'agit d'un important investissement d'un membre du secteur privé haïtien, M. Yves Wynn François. Le Président Martelly a invité les autres investisseurs haïtiens à suivre l’exemple de celui-ci.