Le 21 novembre dernier, l’organisation Kouraj, qui défend les droits des lesbiennes, gays et personnes bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI), a été attaquée à Delmas 83 par 3 jeunes hommes armés de machettes et de pistolets. Ils ont vandalisé le bureau de l’organisation qui est resté fermé depuis lors, a indiqué Charlot Jeudy à HPN.




« 3 jeunes garçons ont pénétré dans le bureau de l'association Kouraj vers les 1h30 de l’après-midi. Ils ont emporté des équipements et de l’argent. Ils ont aussi frappé notre secrétaire. Le bureau de Kouraj est fermé depuis cette date », a fait savoir Charlot Jeudy.
Le numéro un de l’association a aussi fait part de ses inquiétudes puisque les individus qui ont commis ce forfait sont repartis avec les fiches techniques qui contiennent les informations personnelles des membres de l’association.

D’un autre côté, Amnesty International a rapporté que quelques jours avant les faits, des militants de Kouraj ont entendu des personnes proférer des menaces devant les locaux de l'organisation, déclarant qu’il s’agissait d’une organisation d’homosexuels. Depuis l’attaque, les militants de Kouraj ont reçu plusieurs appels anonymes où leurs interlocuteurs ont proféré des insultes homophobes et les ont menacés de nouvelles agressions.