Le bureau de l’Union Evangélique Baptiste Haïti (UEBH), dans une note de presse, se dit profondément indigné de l’enlèvement suivi de l’assassinat du Révérend-pasteur Serleus Simon, dans la nuit du 22 au samedi 23 novembre 2013. L’UEHB qui qualifie cet acte de crime horrible et gratuit, réclamant justice pour la victime.
En effet, le pasteur Serleus Simon, a été assassiné par les ravisseurs qui avaient pénétré chez lui vers 9:00 pm dans la nuit du 22 novembre. Le corps inanimé a été retrouvé et identifié vers 8:30 du matin dans un champ de maïs, non loin de sa résidence privée à Pernier, commune de Pétion-ville. Le cadavre a été retrouvé dans un état horrible, les pieds ligotés, le visage tuméfié.
La femme du pasteur Mme Margareth Simon, au moment de l’attaque, a reçu une balle à la poitrine. Cependant, son état est stable, indique la note.
Le Pasteur Serléus Simon, licencié en théologie, et travailleur social, était le président de l’Union Evangélique Baptiste d’Haïti (UEBH) depuis deux ans, informe la note.
HPN