The Miami Herald, July 08, 2023
Jacqueline Charles
Epuisés par la violence sévissant dans leur pays , les Haïties marcheront pour protester contre la situation actuelle sévissant dans leur pays.
Cette Marche est organisée par le Pasteur Grégory Toussaint, Pasteur senior de l’Eglise Tabernacle of Glory, localisée au Nord de Miami. Toussaint qui est le CEO de la radio Shekinah FM dit qu’on s’attend avec cette marche à regrouper les Haïtiens quelque soit l’endroit où ils vivent. Haiti, Canada, France dans le but d’attirer l’attention sur l’escalade de violence fomentée par les gangs s’attaquant aux femmes aux filles et petites filles, attaquant la police. Maria Isael Salvador en tête du Bureau Intégré du Programme des Nations Unies en Haiti a révélé au Conseil de Sécurité des Nations Unies qu’un autre sujet d’inquiétude dans le pays est la percée des brigades de vigilance dans les zones dangereuses de la capitale, dans l’intention de se faire justice en s’attaquant avec des manchettes et de pierres aux bandits qui sont après brûlés vifs. Son bureau aurait documenté l’assassinat de 264 membres de gangs par ces brigades de vigilance.
Aux Etats Unis des marches sont planifiées dans un grand nombre de villes, incluant Atlanta, Newark, Brooklyn San Diego, Boston, Chicao, Indianapolis Washington D.C., Orlando, Philadelphia et Tampa. En Floride du Sud, la marche débutera devant la North Miami Senior High School pour se terminer au North Miami City Hall.
Vant Bef Info ( VBI)