VBI

Comme annoncé par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), la fête du drapeau haïtien sera célébrée le samedi 18 mai 2024 à la Villa d’Accueil, à Musseau (Port-au-Prince). Ensuite une délégation du CPT se rendra au Cap-Haïtien.

En raison de l’insécurité généralisée, la fête du drapeau se tiendra à nouveau à Port-au-Prince cette année. Les activités marquant le 221e anniversaire du bicolore national, auront lieu à la Villa d’Accueil, sous le thème « Ann rasanble nou anba drapo nou ». Après les cérémonies à Port-au-Prince, une délégation du CP composée d’Emmanuel Vertilaire, Smith Augustin et Fritz Alphonse Jean se rendra au Cap-Haïtien.

En vue de poursuivre avec les activités commémoratives dans une autre région du pays. La délégation participera à divers événements en l’honneur du drapeau.

Parallèlement, le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, est dans le Nord, depuis le début de la semaine, pour assister à certaines activités organisées dans le même sens.