VBI
À l’instar des administrations précédentes, le Conseil présidentiel de transition est contraint de célébrer la fête du drapeau à Port-au-Prince face à la menace des gangs armés.
A cause de la violence des gangs armés, le Conseil présidentiel de transition a décidé d’organiser la Fête du drapeau à la Villa d’Accueil, à Musseau, le samedi 18 mai 2024, en lieu et place de la ville historique de l’Arcahaie où le bicolore national avait été créé en 1803.
« Ann rasanble anba drapo nou », c’est le thème retenu pour la célébration cette année. Pour l’occasion, comme le veut le protocole, plusieurs personnalités auront à prendre la parole autour du symbolisme du drapeau. Dont entre autres, le Président du CPT Édgard Leblanc Fils, le Premier ministre ad intérim Michel Patrick Boisvert, le recteur de l’Université d’État d’Haiti Fritz Deshommes et la présidente du Conseil intérimaire de Tabarre, Nice Simon.
À noter qu’en conférence de presse la semaine écoulée, l’agent exécutif intérimaire de l’Arcahaie, Jean Edner Gilles a informé que toutes les dispositions ont été prises du côté de la mairie pour la célébration des 221 ans de création du bicolore national à la cité du drapeau.
(VBI)