Un homme décrit comme ayant pris part à un complot terroriste pour détruire la 'Sears Tower' de Chicago et bombarder les bureaux du FBI, a été expulsé vers Haïti, écrit le Miami Herald.
Patrick Abraham, reconnu coupable à Miami en 2009 devant un tribunal fédéral de complot en vue de fournir un «soutien matériel» à l'organisation terroriste mondiale al-Qaïda est de retour en Haïti depuis le 16 septembre dernier.
En raison de la gravité de sa condamnation pour « complot » liée au terrorisme aux États-Unis, Patrick Abraham est gardé en detention en Haïti en attendant une enquête plus approfondie par la police nationale d'Haïti sur son cas, a indiqué le ministre de l'intérieur Reginald Delva.
« M. Abraham n'a pas commis de crime en Haïti, mais il est de notre devoir de prendre son cas très au sérieux pour protéger les intérêts de tout le monde ici en Haïti. Il a été condamné à 10 ans de prison et a servi pendant huit ans aux États-Unis. L'affaire est actuellement à l'étude par le ministère de la Justice ici pour prendre une décision finale. », a fait savoir le ministre Delva au journal américain. HPN