Le ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales a procédé le jeudi 25 septembre 2014 à l’installation d’un nouveau cartel à la tête de la commune de Tabarre. Il s’agit de Marie-Louis Gérald Raymond, président de la commission, Christine Marylyn F. Elicar membre et de Januel Louis, 2e membre reconduit dans cette nouvelle administration communale.


Selon le ministre Reginald Delva, le nouveau cartel devrait se mettre au travail pour faire augmenter les recettes fiscales qui représentent, a-t-il dit, seulement 5% de toutes les ressources collectées par la mairie. « Il y a 140 communes dans le pays et 85%  d’entre elles dépendent exclusivement des allocations  du ministère de l’intérieur pour assurer leur fonctionnement » a dit le ministre. Une situation comme celle-là est inacceptable, car à ce rythme-là, on ne saurait parler de développement ni de décentralisation des services de l’Etat au bénéfice de la population. Le ministre de l’Intérieur en a profité pour  présenter un nouvel outil fiscal pour les communes, la Civitax, qui participera, dit-il, dans le renforcement des municipalités dans le domaine de la gestion de leurs ressources.
Le premier citoyen de la commune de Tabarre, fraichement nommé, est un fils de l’ex-commandant en chef des forces armées d’Haïti, Claude Raymond. Le nouveau patron de la municipalité promet aux Tabarois de faire régner la paix dans les foyers et dans les rues de cette commune.