Port-au-Prince, le Vendredi 3 mai 2013.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE, a entrepris, le jeudi 2 mai, une série de visites de courtoisie au journal Le Nouvelliste - qui fêtait, le 1er mai, son 115ème anniversaire -, à Mélodie FM et à Radio Vision 2000, dans le cadre de la Journée mondiale de la Liberté de la presse.
Pour le Chef du Gouvernement, l’objectif de cette tournée consistait, entre autres, à saluer les progrès réalisés dans le pays, relatifs à la liberté d’expression. Au cours de ces déplacements, empreints de cordialité et de bonne foi, le Premier ministre a renouvelé sa détermination à continuer à garantir la liberté de la presse et d’expression en Haïti, et s'est engagé à maintenir le dialogue franc et direct existant entre la presse et l’équipe gouvernementale.
Ces visites étaient également l’occasion pour le Premier ministre d’engager un dialogue franc avec quelques directeurs de médias autour des actions à réaliser en vue de maintenir les progrès visibles constatés dans le domaine de la liberté d’expression en Haïti.
À l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la presse, ce 3 mai, le Chef du Gouvernement, qui a opté pour le libre accès et la libre circulation des informations sur le fonctionnement de l’État, renouvelle son engagement à collaborer avec les médias, pour les encadrer et leur permettre de jouer pleinement leur rôle, dans le renforcement de la démocratie et l’État de droit dans le pays.
Bureau de communication de la Primature