Une organisation taïwanaise a fait don de 17,3 tonnes de riz à Haïti; le produit a été remis par l'ambassadeur de Taiwan en Haïti, Lee Hwang, au ministre des affaires sociales Charles Jean-Jacques.
Le riz arrivé dans un conteneur a été envoyé par « Simply Help Fondation » une organisation basée aux Etats-Unis, qui l'a confié à l’ambassade de la République de Chine (Taiwan) en Haïti pour être distribué aux couches les plus défavorisées de la population.
"Comme c’est la première cargaison en provenance de « Simply Help Fondation », l’ambassade a décidé de remettre le don au ministère des Affaires sociales pour ses projets sociaux, comme celui pour les enfants des rues et pour les restaurants communautaires qui ont besoin de ce riz, nourriture de base", a souligné l'ambassadeur .
"Le volume de ce don n’est pas énorme, mais à mon avis, il ne s’agit pas de la quantité, c’est la solidarité qui compte. Celle-ci existe entre nos deux peuples depuis 58 ans. Je suis certain que d’autres cargaisons de riz vont arriver", a ajouté le diplomate taïwanais en remettant le produit au ministre Jean-Jacques.
L'ambassade souligne que le ministère des Affaires sociales est un partenaire efficace. "Nous avons travaillé ensemble pour le projet de la coopération aux Cayes qui sera inauguré bientôt", a annoncé M. Hwang.
"Je tiens à exprimer également nos gratitudes et nos remerciements à Simply Help Fondation pour le témoignage de soutien au peuple haïtien", a-t-il conclu.