Le Florida Department of Health a annoncé 24 cas confirmés de dengue la semaine dernière et 18 cas confirmés de chikungunya, deux virus pour lesquels il n'y a pas de vaccin et qu'on ne retrouve généralement pas en Amérique du Nord.
Tous ces Floridiens infectés avaient voyagé dans la Caraïbe ou en Amérique du Sud, où on croit qu'ils peuvent avoir contracté ces maladies.
Les épidémiologistes américains craignent que les moustiques de la Floride puissent acquérir la capacité de propager la dengue et le chikungunya, ce qui pourrait conduire à une éventuelle épidémie, rapporte Reuters.
La dengue est une maladie potentiellement mortelle et, avec le chikungunya, elles peuvent toutes deux provoquer des problèmes à long terme.
"De toute ma vie, c'est la menace la plus grande à laquelle je dois faire face", a déclaré Walter Tabachnick, directeur du Laboratoire d'entomologie médicale à Vero Beach, en Floride.
"Tôt ou tard, nos moustiques seront exposés à ces virus et commenceront à nous les transmettre. C'est une menace imminente", a-t-il averti.