P-au-P, 20 sept. 2018 [AlterPresse] --- Les ouvrières et ouvriers de la sous-traitance ont manifesté, dans l’après-midi du jeudi 20 septembre 2018, pour réclamer une augmentation salairiale


Cette marche visait également à demander des comptes sur la dilapidation des 3.8 milliards de dollars du programme PetroCaribe et condamner des actes de violences commis contre le cabinet de l’avocat Evelt Fanfan, a fait savoir le porte-parole de "Platfòm sendika izin tekstil/ batay ouvriye ( Plasit-Bo)", Télémarque Pierre.
Il s’agissait également d’exiger la publication par le Conseil supérieur des salaires (Css) de ses deux derniers rapports.
La marche, prévue pour démarrer devant la Société nationale des parcs industriels (Sonapi,) devaiit aboutir devant la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (Csc/ca).
Les syndicats ouvriers ont déjà organisé plusieurs manifestations à Port-au-Prince pour exiger une augmentation du salaire minimum journalier à 1,000.00 gourdes (Ndlr : US $ 1.00 = 70.00 gourdes).
Le salaire minimum actuellement en vigueur dans la sous-traitance, est de 350.00 gourdes.