HPN - L'incendie s'est déclaré aux environs de 8 heures jeudi matin à l’angle des rues Tiremasse et du centre, dans la Capitale haïtienne. Les dégâts causés par le sinistre
sont considérables.


Une dizaine de maisons consumées.
Les reporters d’HPN arrivés sur les lieux ont pu constater les manœuvres des pompiers essayant de circoncire  le feu pour éviter le pire. Ce sont  les sapeurs pompiers affectés à la commune de Delmas qui ont prêté main forte à la Mairie de Port au Prince.
"On avait fait appel aux pompiers  de Port-au-Prince mais ils n’avaient pas les moyens nécessaires pour intervenir. la Mairie de Port au Prince a fait appel à la mairie de Delmas" nous a confié un homme trouvé sur les lieux.

S’il n y a pas de perte en vies humaines les dégâts sont considérables. "Je connais sept  7 familles qui ont perdu leurs maisons ce matin et qui n'ont rien emporté", a fait savoir un autre résident trouvé sur les lieux.
En notre présence personne n’était capable de donner la cause de l’incendie qui a consumé environ une dizaine de maisons. Les habitants frustrés de l’incapacité de la mairie de Port-au-Prince, n’ont pas manqué d’exprimer  leur colère à l’égard des agents du maire principal de la commune qui se trouvaient sur les lieux.      
Naomie Olivier