La Première Dame de la République, Madame Sophia Martelly, a visité Ayiti Air Anbilans et l’Hôpital Bernard Mevs, le mardi 20 Mai, en vue d’avoir une meilleure idée de leur mission, de leur méthode de fonctionnement et surtout de leur apporter son soutien.
Au cours de sa visite à Ayiti Air Anbilans, Madame Martelly s’est entretenue avec la direction de cette entreprise qui propose à la population haïtienne des services de transport ambulancier d’urgence par hélicoptère.
La Première Dame a vivement félicité les responsables d’avoir fait choix d’Haïti pour implanter ce projet combien ambitieux qui se donne pour mission d’améliorer la sécurité médicale, de créer des emplois, de développer des programmes de formation et d’encourager en Haïti l’éclosion et l’épanouissement d’un environnement placé sous le signe de la croissance sociale et de la durabilité.
Suite à sa visite à Ayiti Air Ambulance, Madame Martelly s’est rendue à l’Hôpital Bernard Mevs où elle a visité différentes sections. Elle en a profité pour remercier et féliciter le personnel tout en lui demandant de continuer à donner le meilleur de lui-même aux gens en difficulté.
Cette démarche la Première Dame a pour but de constater l’état dans lequel fonctionnent nos institutions sanitaires afin de pouvoir, le cas échant, les accompagner dans une perspective d’amélioration des conditions de santé dans le pays.