Le responsable de la Direction départementale de l’Ouest de la police nationale a annoncé mercredi lors d'une rencontre au parlement un ensemble de dispositions pour augmenter la sécurité dans le pays à l’ocasion de la fin d’année.


Tout en se gardant de dévoiler les nouvelles strategies envisagées, le commissaire Michel-Ange Gédéon a fait savoir que des mesures ont déjà été prises et d’autres vont être renforcées afin de permettre aux citoyens de passer des fêtes de fin d’année bien meilleures.
Le numéro 1 de la DDO dit avoir pris ces mesures suite à des constats alarmants en ce qui a trait au nombre d’actes d’insécurité enregistrés dans le pays au cours des deux derniers mois.
Les mesures concerneront surtout les zones qui ont été les principales cibles des bandits tels la Croix Bouquets où 75% des cas d’enlèvement ont été enregistrés.
La PNH, selon le numéro 1 de la police de l'ouest, va faire tout son possible pour réduire la perception d’insécurité chez les Haïtiens, notamment ceux de la diaspora qui désirent venir passer les fêtes de fin d’année avec leur famille en Haiti. HPN