Ouanaminthe, 20 avril 2015 [AlterPresse] --- La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) et la Police nationale d'Haïti (Pnh) ont déployé un important dispositif de sécurité dans la commune frontalière de Ouanaminthe pour prévenir toutes actions violentes, et recherchent activement les présumés responsables de la mort du soldat chilien Rodrigo Andrés Sanhueza Soto, rapporte l'agence en ligne AlterPresse.


Des troupes du bataillon uruguayen (basé dans le département du Nord-Est), renforcées par des troupes du bataillon brésilien, des agents de la police des Nations Unies (Unpol) et des policiers nationaux encerclent la localité de Mapou (commune de Ouanaminthe), les zones environnantes et sont installées sur plusieurs kilomètres sur la nationale No 6, depuis le jeudi 16 avril.
Ces militaires qui inspirent de la peur à des membres de la population, interceptent les véhicules et les piétons circulant sur la route nationale No 6 et les zones avoisinant la localité de Mapou.
Au cours de la journée du vendredi 17 avril, deux personnes ont été arrêtées dans cette localité, à proximité de l'endroit où a été tué par balle le soldat de la Minustah, le lundi 13 avril dernier. Les noms des personnes appréhendées n'ont pas été révélés.