Le ministre de la justice et de la sécurité publique (MJSP) a annoncé avoir mis en disponibilité le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Kherson Darius Charles, et révoqué le chef du parquet des Gonaïves, Me Enock Géné Génélus.


Selon le Ministère, cette décision prise à l'encontre de Me Darius Charles, traduit « le souci d'assurer la stricte application de la politique pénale du gouvernement et de rester cohérent à la ligne tracée».
Aussi, le ministère entend donner « un nouvel élan à ce parquet, et en assurer le plein rendement pour la bonne marche de la justice et la préservation des intérêts de la société ».
Le MJSP a également, dans une autre note, informé de la révocation de Me Enock Géné Génélus comme chef du parquet près le tribunal de première instance de la juridiction des Gonaïves.
Me Enock Géné Génélus a été démis de ses fonctions « pour avoir agi en tant que parquetier sur un dossier déjà transféré au cabinet d'instruction. Une telle intervention va à l'encontre du principe de la séparation des fonctions de poursuite et d'instruction ». HPN