P-au-P., 23 déc. 2016 [AlterPresse] --- Le ministre français des affaires étrangères et du développement international, Jean Marc Ayrault, a récemment promis une importante augmentation de l'aide de son pays à Haïti.


Haïti est inscrite sur la liste des pays prioritaires dans le cadre de l'aide publique française au développement, a-t-il indiqué, au terme de sa visite dans le pays, le dimanche 18 décembre écoulé.
Il a souligné qu'Haïti est parmi les 17 pays prioritaires de l'aide publique au développement de la France sur 200 États.
Peu avant la visite du chancelier français, l'ingénieur Hervé Conan, directeur du département Amérique Latine et Caraïbes de l'Agence française de développement (Afd), se trouvait à Port-au-Prince.
Il en a profité pour dresser un bilan et mettre en perspective l'engagement français en Haïti, lors d'une interview accordée à AlterRadio, qui sera diffusée en spécial les samedi 24 et dimanche 25 décembre 2016 sur la station en ligne AlterRadio.
Avec 400 millions d'Euros engagés en Haïti en 40 ans, dont une partie en prêts, annulés dans les années 1990, l'Afd est le 6ème partenaire financier du pays.
Depuis le séisme de 2010, 160 millions d'Euros faisant partie de la promesse d'aide française de 326 millions sont passés par cet organisme.