Vendredi le dangereux Chef de gang Jean Hilaire Ladouceur, alias « Lèlè », activement recherché pour son implication dans l'assassinat de Rigaud Claude Clermont, un jeune policier de 24 ans de Pétion ville http://www.haitilibre.com/article-19501-haiti-securite-un-jeune-policier-sauvagement-assassine.html a été abattu au cours d'une fusillade à Cité Soleil.

 

Selon une source policière « Lélé » aurait tenté de se réfugier à Cité Soleil pour échapper à la police et aurait rencontrer une forte opposition d'un Gang à Soleil 17, qui aurait refusé de le cacher. Un affrontement s'en est suivi, qui s'est terminé par un échange de coups de feu dans lequel « Lélé » a trouvé la mort.

Par ailleurs, dans le cadre de l'assassinat de Rigaud Claude Clermont, la Police Nationale d'Haïti (PNH) a arrêté le même jour, dans la commune de Kenscoff, deux membres du Gang de « Lélé » Maxonne Jean Louis et Régine Guillaume. L'arme de service du policier Clermont a été retrouvée en possession de l'un des deux hommes. Lors de leur interrogatoire, les deux membres du Gang auraient avoués leur participation à l'assassinat du jeune policier.