Port-au-Prince, jeudi 22 décembre 2016: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert, a procédé, ce jeudi, à la traditionnelle visite guidée de différentes institutions de l'administration publique de la capitale, à l'occasion des fêtes de fins d'années et du nouvel an.
Le Chef de l'Etat en a profité pour faire l'état des lieux, dialoguer avec les principaux responsables de ces organismes de l'Etat sur leurs orientations, leur fonctionnement ainsi que les services fournis à la population.
Parmi les institutions visitées, on peut citer: la Société Nationale des Parcs industriels (SONAPI), le ministère du Commerce et de l'Industrie, le Centre d'Opérations d'Urgence national(COUN), l'Autorité Portuaire Nationale (APN), la Direction générale des Douanes ou la Direction générale des Impôts.
Au Centre d'opérations d'Urgence nationale et à l'Autorité Portuaire nationale, la visite Chef de l'Etat a servi de prétexte pour aborder plusieurs dossiers dont la gestion Post Matthew. Il a en ce sens passé des instructions formelles aux responsables de ces deux institutions étatiques de prendre des dispositions dans l'immédiat pour distribuer des marchandises, qui y sont encore entreposées (eau, bois, tôles et autres), aux sinistrés de l'ouragan Matthew qui a ravagé la péninsule du Sud en octobre dernier.
Tout en adressant ses vœux de succès et de bonheur aux employés de l'administration publique pour l'année 2017, le Chef de l'Etat réitère sa détermination à travailler au renforcement des institutions afin d'arriver à une administration publique plus performante, plus dynamique et plus efficace.