Port-au-Prince, Mardi 13 Juin 2017.-Le président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a reçu, ce Mardi 13 Juin, au Palais national, le Secrétaire général de la CARICOM, l'Ambassadeur Irwin Laroque, pour discuter, entre autres, de la Présidence haïtienne de la Communauté, à partir du 1er janvier 2018, et de la présence de la CARICOM en Haïti.
Les discussions ont porté sur les grands défis auxquels fait face la région, la participation d'Haïti aux activités de la CARICOM, des conclusions et des recommandations des réunions de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Communauté, en particulier la sécurité régionale, le d-risking, le processus de réforme du Secrétariat de la CARICOM, le transport intra-régional, la santé, l'éducation, la nouvelle politique extérieure des Etats-Unis d'Amérique et la sortie du Royaume Uni de l'Union européenne.
Le président de la République qui a été accompagné de son Chef de cabinet, M. Wilson Laleau, du Premier ministre, Dr Jack Guy Lafontant, et de membres du Cabinet présidentiel, a profité de l'occasion pour faire part au Secrétaire général de la CARICOM, M. Irwin Laroque, de la bonne disposition de son administration à travailler au resserrement et à l'approfondissement des liens de coopération entre la République d'Haïti et la CARICOM.