Le président de la République, Jovenel Moïse, accompagné du Ministre des Affaires Etrangères, M. Antonio Rodrigue, de son Chef de Cabinet, M. Wilson Laleau et de l'Ambassadeur d'Haïti à Washington, M. Paul Altidor, a rencontré, jeudi (15 juin), au campus de l'Université Internationale de la Floride (FIU), le vice-président, américain M. Mike Pence afin de poursuivre les discussions sur certains dossiers abordés avec le Secrétaire américain à la Sécurité intérieure, M. John Kelly, au Palais National le 31 mai dernier, selon une note du Bureau de Communication de la Présidence.
HPN - Cette importante rencontre s'est tenue également dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, poursuit la note.
L'accent, dit-on, a été mis sur les investissements directs étrangers devant créer des emplois dans le pays pour qu'Haiti au lieu d'être une destination d'assistance humanitaire, devienne 'une destination d'investissements avec un nouveau leadership consacré au bien-être du peuple haïtien'.
Le dossier du renforcement des institutions haïtiennes, a été également l'objet des discussions.
Les Etats-Unis d'Amérique, à travers son vice- président, a promis d'aider Haïti à renforcer sa Police Nationale, notamment les gardes côtes.