Port-au-Prince, le 19 février 2015 – (AHP) – Signature le 19 février d’un protocole d’accord entre le ministère des affaires sociales et du travail(MAST), des organisations d’employeurs et des syndicats de travailleurs pour la promotion du travail décent(PPTD)
Ledit accord qui concerne la période de 2015 à 2020 s’inscrit dans le cadre de la coopération technique du Bureau International du Travail(BIT) avec Haïti.
Le ministre des affaires sociales, Victor Benoit, s’est déclaré heureux de la signature de cet accord tripartite indiquant que ce document est en conformité avec la vision du gouvernement d’Evans Paul en matière de justice sociale
Le représentant des syndicats des travailleurs, Fatal Jean Ronald Golinsky, a dit participer à la signature du protocole d’accord avec néanmoins un sentiment de méfiance, craignant que ce ne soit une initiative purement cosmétique. Il indique, cependant, que les lignes directives de ce document sont dans l’intérêt des travailleurs haïtiens.
M. Golinsky a dit espérer que le gouvernement en place va prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d’appliquer à la lettre les différents points du document.
Le coordonateur du Bureau International du Travail (BIT), Julien Magnat, a pour sa part, félicité les acteurs du monde des travailleurs haïtiens pour avoir accepté de parapher ce protocole d'accord et a promis le plein soutien du Bureau international du travail dans l’accomplissement des projets prévus.