31 juillet 2014 – (AHP) – Une délégation du MOPOD, Mouvement démocratique de l’opposition démocratique, a rendu visite jeudi au député Arnel Bélizaire, en grève de faim à la salle de séance de la chambre basse depuis 11 jours.


C’est la deuxième fois que le MOPOD rend visite au député de Delmas/Tabarre depuis qu’il a entamé sa grève
Conduite par le coordonnateur général du MOPOD, l’agronome Jean-André Victor, cette délégation entendait manifester sa solidarité avec le parlementaire qui, selon M. Victor, défend une cause juste.
La libération des prisonniers politiques, que réclame l’élu de Delmas/Tabarre, fait partie des revendications du MOPOD, affirme l’agronome Victor.
Dans une correspondance adressée au président de la chambre basse Stevenson Jacques Timoléon et datée du 31 juillet, des députés le somment de prendre des mesures en vue de l’organisation en urgence d’une séance spéciale pour statuer sur la grève de la faim de leur collègue Bélizaire afin d’y trouver une issue.
Déplorant que le bureau de la chambre des députés ne soit pas interpellé par ce mouvement de protestation, les députés signataires de la correspondance soulignent que cette grève risque d’avoir des conséquences néfastes sur le système organique d’Arnel Bélizaire.

 

Plusieurs parlementaires ont accusé des députes pro-gouvernementaux de banaliser ou d'ironiser sur la grève du député Belizaire.