Dans le cadre des assises criminelles avec et sans assistance de jury qui se déroulent dans la juridiction de Port-au-Prince, la justice a condamné, vendredi, à 9 ans de prison, le policier Marcéus Pierre Paul qui avait tué, le 9 novembre 2012, l’étudiant Damaël D’Haïti, a appris HPN.


Le verdict a été prononcé après de longues heures de délibérations tenues la veille, a informé le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Raymond Jean Michel.
L’étudiant Damaël D’Haïti a été abattu par le policier Marcéus Pierre Paul, lors d’une fête d’intégration de nouveaux étudiants à la Faculté des Droits et des Sciences Economiques (FDSE).
Le juge a indiqué que le policier, bénéficiant de circonstances atténuantes et de la loi Lespinasse, doit encore passer 7 ans en détention, vu qu’il était incarcéré depuis 2 ans.
Le doyen Raymond Jean Michel en a profité pour annoncer qu’une quarantaine d’audiences ont déjà eu lieu dans le cadre des assises criminelles avec et sans assistance du jury qui se déroulent dans la juridiction de Port-au-Prince depuis le 15 juillet.
Ces assises qui doivent prendre fin le 8 août prochain, pourraient être prolongées, a-t-il souligné.