La deuxième journée consécutive de manifestation organisée le samedi 29 novembre par l'opposition politique, a été dispersée à coups de gaz lacrymogènes par la Police, au niveau de Carrefour Fleuriot dans la commune de Tabarre.


La manifestation qui a débuté devant l'église St Jean Bosco à la Saline, devrait prendre fin devant l'ambassade des Etats-Unis, à Tabarre (en banlieue de la capitale). L'opposition voulait dénoncer l'ingérence du gouvernement américain dans les affaires internes du pays, et demander au gouvernement américain de retirer Michel Martelly du pays, parce que considéré comme un citoyen américain.
Les manifestants ont sillonné plusieurs rues dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, en lançant des propos hostiles aux chefs de l'Etat Michel Martelly et à son premier ministre Laurent Lamothe.
Cependant, les agents de la PNH ont érigé une barricade de sécurité au niveau de Carrefour Fleurio, empêchant ainsi les manifestants d'atteindre le siège de l'ambassade des Etats-Unis.
Les manifestants qui étaient plusieurs milliers, ont lancé des pierres et des bouteilles sur les agents qui ont riposté en lançant des bonbonnes de gaz lacrymogènes.
Pour la troisième fois pendant la semaine, la Table de concertation des organisations de l'opposition politique ont foulé le macadam pour exiger la libération des prisonniers politiques et le départ de l'équipe au pouvoir.
A noter que quelques dizaines de manifestants, ayant à leur tête le sénateur Moise Jean Charles, le sénateur John Joël Joseph, les militants Assad Volcy et André Fadot, ont pu se rendre jusque devant l'ambassade américaine pour y délivrer leur message. HPN