Quatorze (14) personnes ont été blessées, mercredi, par balles tirées par des agents de la PNH, lors d'une manifestation de la population de la commune de Fort-Liberté pour réclamer du courant électrique, selon ce qu'a fait savoir dans les médias, le sénateur du Nord-est, Jean Baptiste Bien-Aimé.
Selon le sénateur, l'incident est survenu au niveau de la localité de Bayara où les routes ont été bloquées, et où des agents du BIM et de l'UDMO, voulant faciliter le passage de camions transportant des marchandises provenant du Parc Industriel de Caracol, ont ouvert le feu sur les manifestants.
Les blessés dont plusieurs sont dans un état grave, ont été transportés à l'Hôpital Justinien de Cap-Haïtien, indique le parlementaire.
Depuis dimanche, les citoyens de Fort-Liberté manifestent dans les rues pour réclamer des autorités une meilleure distribution du courant électrique. Ils exigent que la ville soit alimentée à partir de la centrale se trouvant au Parc Industriel de Caracol.
Les activités sont paralysées depuis à Fort Liberté (ainsi qu'à Ouanaminthe), où les écoles et le commerce ne fonctionnent pas, poursuit le sénateur Bien-Aimé.
Il informe avoir déjà contacté le directeur général de la PNH, M. Godson Orelus qui lui a promis d'envoyer une commission de l'Inspection Générale, à Fort-Liberté, pour enquêter autour de cet incident. HPN