Le Premier ministre, Laurent Lamothe, accompagné, notamment, du ministre de l'Agriculture, Jacques Thomas et du Directeur général de l'Electricité d'Haïti (EDH), Jean Marcel Pinard s'est entretenu, lundi (24 novembre), avec les responsables de l'Agence américaine pour le développement international (USAID).
Cette réunion, à laquelle a pris part l'ambassadeur américain, Madame Pamela A. White, a été l'occasion pour le chef du gouvernement d'opérer une revue du portefeuille de l'aide américaine à Haïti.
Selon les deux parties, cet échange devrait permettre une meilleure coordination de l'aide. Elles ont également consenti à intégrer certains fonds disponibles dans l'action gouvernementale en vue de prendre plus de projets en faveur de la population et de rendre l'aide américaine aussi efficace que possible.
Aujourd'hui, la coopération américaine devrait se porter vers des secteurs clés comme l'énergie et les infrastructures, le logement, la sécurité alimentaire, le support au développement économique et social, l'éducation, la santé ainsi que les services de base, la bonne gouvernance et l'Etat de droit.