Invité à se prononcer sur la caravane du changement, le coordonnateur général du parti politique UNIR, M. Clarens Renois, n’a pas mâché ses mots et a qualifié la caravane de projet présidentiel, qui est loin d’être un projet national.
La caravane était présentée par le président comme un projet essentiellement agricole, dit-il. En cours de route, la caravane a dévié de manière à ce que plusieurs activités du gouvernement puissent entrer dans la caravane, comme par exemple l’électricité et le tourisme, dit-il.
Plus loin, l’ancien candidat à la Présidence renforce sa critique vis-à-vis de la caravane du changement en soulignant que cette activité du gouvernement est une idée, et non un programme. Selon le leader de la plateforme UNIR, il est difficile de procéder à un bilan de ce chantier du gouvernement car tout se fait dans l'opacité la plus totale.
Si des chiffres officiels sur les dépenses effectuées dans le cadre de la caravane manquent cruellement, plusieurs politiques et citoyens réclament beaucoup plus de transparence dans le pilotage ce projet dont la conduite est assurée par des fonds du Trésor public.
Réginald CALIXTE