Lutherson Léon - FOOTKOLE - AGENCE DE PRESSE
La nouvelle est annoncée par le président de l’instance suprême du football de la CONCACAF. Visiblement ému de rencontrer la légende vivante du football haïtien, Victor Montagliani a fait savoir : « Au prochain congrès de la CONCACAF qui se tiendra à Moscou (Russie), on va avoir une pensée spéciale pour le Violette AC qui va fêter ses 100 ans. On va l’aider, car il n’y a pas beaucoup de clubs à être centenaires dans la CONCACAF. Je vous annonce aussi que Philippe Vorbe, une grande figure du football de la zone, va être le premier footballeur haïtien à faire son entrée au Hall of fame de la CONCACAF. Je tiens à vous le préciser, car c’est très important pour moi et c’est un honneur ».
Victor Montagliani ne tarit pas d’éloges non plus à l’endroit du président de la FHF. Il a fait savoir ce qui suit : « Laisse moi vous dire que Yves Jean-Bart, votre président, c’est un grand président. Au fait, il est un « footballiste » dans le cœur ».
Il va sans dire que toute la famille du football haïtien, heureuse d’apprendre la nouvelle, est impatiente de voir Philippe Vorbe, légende vivante du football de la zone, faire son entrée au Hall of fame de la CONCACAF.