Port-au-Prince, le 29 décembre 2015 – (AHP) – La plateforme politique PITIT Dessalines revendique, une nouvelle fois, la victoire de son candidat à la présidence, l'ancien sénateur Moïse Jean-Charles.

 

Selon la tabulation que PITIT Dessalines dit avoir faite des 12 380 procès-verbaux recueillis sur un peu plus de 13 mille, l'ex-parlementaire arriverait en tête avec 586 298 votes, soit 51,3% du suffrage, loin devant son poursuivant immédiat qui serait le candidat de LAPEH Jude Celestin avec 175 526 voix, soit 15,35%.

Jovenel Moïse du PHTK serait classé selon Pitit Desalin 3e avec 12,27% juste devant Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas 8,34%, Jean-Baptiste Eric du MAS 7,92% et Jean-Henry Céant de Renmen AYITI avec 1,75%.

La tabulation de PITIT Dessalines place le sénateur Steven Benoit de KONVIKSYON en 7e position avec 1,23% du suffrage et Sauveur Pierre Etienne de l'OPL est 8e avec 8125 voix soit 0,71%.

Intervenant lors d'une journée porte-ouverte au local de PITIT Dessalines pour présenter ces procès-verbaux, l'activiste Rosny Timothée a indiqué que l'ancien sénateur Moïse Jean-Charles et son parti sont les principales victimes des fraudes électorales orchestrées par le pouvoir le 25 octobre dernier.

Il invite les membres de la commission d'évaluation à consulter ces procès-verbaux et dit souhaiter que toute la lumière soit faite sur le déroulement de la journée électorale du 25 octobre.

Il s'agit, selon Alain Alfred, directeur exécutif d'une organisation pro-pitit Desalin, COGHIT, de procès-verbaux qui avaient été utilisés par le CEP lors des élections du 25 octobre, a-t-il dit, plaidant en faveur de la mise sur pied d'une commission d'évaluation authentique afin de faire la lumière sur le scrutin du 25 octobre.