Haïti standard, le 27 septembre 2019.- Des individus non encore identifiés par les forces de l'ordre ont mis le feu au lycée Capois La Mort de Ouanaminthe (Nord'Est), dans la nuit du 26 au 27 septembre 2019.

Des matériels informatiques et didactiques se trouvant à la direction et au censorat du lycée, ont été détruits par les flammes. À date, cet acte n'a pas été revendiqué.

"Les pertes ne sont pas énormes. Un certain nombre de dossiers importants sont restés intacts, car la propagation de la flamme n'a pas été intense", a précisé le directeur du lycée en question, Joseph Luccé.

Un acte qui est profondément critiqué par la population de Ouanaminthe qui y voit une volonté calculée de compromettre davantage l'avenir des jeunes du département susmentionné.

L'incendie du lycée Capois La Mort vient allonger la liste des actes de banditisme perpétrés contre les établissements scolaires dans différents départements géographiques du pays. Ce, toujours en vue de réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

HS/Haïti standard