Le bureau de communication de l'Unité de lutte contre la corruption et la Primature ont annoncé la réussite d'une vaste opération anti-corruption conduite à Port-de-Paix où 3 suspects ont été interpellés.

"Des preuves ont été retrouvées établissant l'existence de détournement de fonds publics, faux et usage de faux, blanchiment et corruption", a informé le bureau du Premier ministre Laurent Lamothe.
Trois présumés auteurs de ces actes répréhensibles, cadres respectifs du Bureau Régional du Ministère de l'Education nationale et de la Banque Nationale de Crédit (BNC), ont été mis aux arrêts. Le principal auteur, un cadre supérieur du BR/MENFP, actuellement en cavale, est activement recherché par la justice, selon le rapport publié par l'ULCC.
D'autre part, quarante autres suspects attendent d'être auditionnés par les autorités compétentes tandis qu'une somme de 3.7 millions de gourdes, repérée aux comptes respectifs des présumés suspects, a été gelée.

Selon l'ULCC, cet argent sera intégré sans délai au fonds du Programme d'éducation gratuite obligatoire (PSUGO) de la Présidence.
Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe réitère sa détermination à faire de la lutte contre la corruption l'un des principaux chevaux de bataille de sa gestion à la tête de la Primature.