Nomination au sein de l'institution et meilleures conditions de travail sont les principales revendications que réclament ces employés contractuels de l'Office National d'Identification (ONI) lors de la marche pacifique organisée, ce mardi 6 septembre, à travers les rues de la capitale.


Ces protestataires qui n'entendent pas reprendre le boulot sans trouver gain de cause ont débuté la marche devant le bureau de central de l'ONI à Babiole; ensuite, ils se sont arrêtés au ministère de la Justice situé à l'ave Charles Summer pour déposer à l'attention du ministre Camille Edouard Jr, leur cahier des charges avant d'aboutir au parlement haïtien au Bicentenaire où la marche a pris fin.
D'autres employés du personnel ainsi que la représentante du Réseau National de Défense des droits humains, ont apporté leur support à la cause de ces techniciens.
Contractuels depuis onze années, ces manifestants pancartes en main n'ont pas arrêté d'improviser des chants pour faire passer leur menace de boycotter les élections s'ils n'obtiennent pas gain de cause.