Port-au-Prince, 6 septembre 2016- (AHP) Le secteur syndical de transport haïtien devait se réunir ce mardi 6 septembre en vue de finaliser sa proposition autour de l' augmentation des prix des produits pétroliers sur le marche local .
Le porte-parole du secteur,Jacques Anderson Desroches avait promis que la proposition des syndicats de transport prendrait en compte les mauvaises conditions économiques de la population en vue d' éviter que la situation se dégrade encore plus.
Jacques Anderson Desroche fait savoir que le secteur syndical de transport haïtien soumettra cette semaine sa proposition au gouvernement.
Une première décision avait été préalablement prise par les autorités pour augmenter de 30 gourdes les prix de la gazoline et du diesel et de 25 gourdes, le prix du kérozène.
Cette décision avait dû être annulée en raison d'une levée de boucliers quasi-général. Et le gouvernement avait expliqué avoir entendu la voix de la population, mais avait souligné la nécessité d'augmenter les prix du carburant, même si l'augmentation devait être aujourd'hui divisée par 2, en raison des responsabilités de toutes sortes que l'Etat doit assumer.