C’est autour du thème « maintenir la farine (au prix) abordable » que les Moulins d’Haïti ont organisé la 18e réunion annuelle de la "Caribean Miller's Association", du 2 au 3 décembre 2014, à l’hôtel Karibe Convention Center.


Coûts et avantages des produits additifs dans la farine, les tendances à l’échelle mondiale, les enjeux du marché sont entre autres thèmes qui ont été débattus lors de ces assises de deux jours. Le Premier ministre Laurent Lamothe a été l’invité d’honneur de cette dix-huitième réunion annuelle de l’association.
Selon le numéro un de la Primature, l’administration Martelly et son gouvernement ont déjà consenti des efforts considérables en vue de rendre abordable le prix de la farine sur le marché haïtien. En ce sens, il encourage le partenariat public-privé…
De son côté, James Marks, directeur général de « Les Moulins d’Haïti », a réitéré son engagement d’œuvrer sans cesse à l’amélioration de la qualité de la farine afin de satisfaire les consommateurs de ce produit et d’en attirer de nouveaux.
Le président de la 18e réunion annuelle a, en outre, expliqué que l’augmentation du nombre d’acheteurs permettra de créer plus d'emplois pour le bien-être de la population.