Neymar a tenu son rang, buteur et passeur: Le Brésil s'est qualifié pour les quarts de finale du Mondial-2018, aux dépens du Mexique (2-0), lundi à Samara.
La Seleçao rencontrera vendredi en quart le vainqueur de Belgique-Japon. Neymar a ouvert le score et offert une balle - légèrement touchée par le gardien mexicain - à Roberto Firmino sur le 2e but auriverde.
Le Mexique est maudit: c'est sa 7e élimination consécutive en 8e de finale d'une Coupe du monde.
Coupe du monde-Russie 2018: Le Brésil s'est qualifié facilement pour les quarts de finale
HPN - Le Brésil s'est qualifié pour les quarts de finale du Mondial 2018 en s'imposant (2-0) face au Mexique grâce à des buts de Neymar et Firmino, lundi 2 juillet au Samara stadium.
La malédiction continue pour El Tri (Mexique) qui a échoué pour la 7e fois consécutive à ce stade de la compétition.
Entré en cours de jeu, Roberto Firmino a terminé le travail et a assuré la qualification brésilienne pour les 1/4.
Les joueurs brésiliens ont offert une belle prestation et Neymar, la star brésilienne, a mieux joué qu’aux huitièmes de finale et a marqué le premier but (51') et réalisé une passe décisive (88').
Toute la Selecao a répondu aux attentes de ce match pour permettre au Brésil de se qualifier pour les quarts de finale et en même temps faire durer la malédiction des Mexicains.
Les fans brésiliens en Haïti n'ont pas caché leur contentement pour célébrer et fêter ‘leur’ équipe qui a su mettre la joie dans leur cœur.
Le Brésil affrontera le vainqueur du match entre la Belgique et le Japon.
Esther Versière