HPN - A l’occasion du 26 juin 2018, date marquant une nouvelle commémoration de la « Journée Internationale contre l’Abus et le Trafic Illicite des Drogues », le coordonnateur de la Commission nationale de lutte contre la drogue (CONALD), l’ancien major Lener Renauld a délivré un message de circonstance.
En cette nouvelle occasion, les pensées du Gouvernement de la République s’en vont aux nombreuses victimes du fléau de la drogue, jeunes et vieux qui subissent l’influence du quotidien et qui nous tendent encore l’oreille pour une écoute à la fois bienveillante et compréhensive, concordant avec le thème retenu à l’occasion : « Écoutez d’abord ».
Les pensées du Gouvernement s’en vont aussi aux valeureux cadres de la CONALD, ces travailleurs silencieux pour lesquels aucun effort n’est interdit dans la bataille à livrer contre la drogue dans ses moindres replis.
Faut-il rappeler que le phénomène, malheureusement, étendant ses tentacules à travers ses métamorphoses, implique le support de tout un chacun dans les réflexions comme dans les actions, outils indispensables, ô combien stratégiques, dans le cheminement vers l’éradication du trafic illicite et le crime organisé.
La CONALD entend ainsi profiter de cette journée particulière pour saluer les efforts consentis par ses différents partenaires et saisit l’occasion pour réaffirmer sa détermination