Selon les résultats de la première enquête nationale des immigrants en République Dominicaine (ENI-20122), il a été révélé que 87,3% des immigrants en République Dominicaine sont des haïtiens.



Selon l’étude menée sur un total de 524 632 immigrés résidents venus de 60 différents pays., Haïti à elle seule totalise 458 233 personnes, et 66 399 sont originaires d’autres pays, selon le journal dominicain Listindiario.
Les résultats de l’enquête ont été rendus publics mercredi lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la salle verte du palais national de la République Dominicaine. L'enquête a été menée par le Bureau national des statistiques (ONS), avec l'appui technique et financier du Fonds des Nations-Unies pour la Population (FNUAP) et l'Union Européenne.
L’enquête a été menée entre le 31 juillet et le 30 septembre 2012, et présenté en présence de différents représentants du FNUAP et de l’Union Européenne.
Après Haïti, la majorité des immigrants en Rép. Dom. viennent entre autres des Etats-Unis, de l’Espagne, de Porto-Rico, de l’Italie de la Chine, de la France, du Venezuela, de Cuba, de la Colombie et de l’Allemagne.
 PNH