P-au-P, 3 mai 2013 [AlterPresse] --- Un calme apparent est revenu, vendredi 3 mai, à Carrefour Feuilles (périphérie sud-est de la capitale), après un début d"effervescence suite à l’assassinat, jeudi 3 mai 2013), du policier national Jean Richard Hertz Cayo, un natif de la zone.
La grande agglomération de Carrefour Feuilles s’était réveillée en effervescence, le vendredi 3 mai, en guise de réaction à l’assassinat, la veille, du policier Jean Richard Cayo, un des membres de la patrouille du
Barricades de pneus usagés enflammés et de grosses pierres bloquaient l’accès à cette banlieue sud-est de la capitale haïtienne.
Le policier Cayo faisait partie de la patrouille de la Direction centrale de la police routière (Dcpr) que dirigeait le policier Walky Calixte assassiné le 17 avril 2012.
Selon une source judiciaire, Cayo aurait été auditionné à titre de témoin par le juge instructeur Jean Wilner Morin à qui il avait confié avoir très peur.
L’agent de la Pnh aurait également sollicité une prise en charge de sa sécurité.
Le 21 mars 2013, Jevousaime Marcelin, un autre policier collègue de Walky Calixte, a été grièvement blessé par balles par des individus armés. Il devait également être entendu à titre de témoin dans le cadre de l’instruction sur l’assassinat de son ancien chef de patrouille.
Une ordonnance du 19 mars 2013, du juge d’instruction Morin, a sollicité, de la chambre des députés, la levée de l’immunité des parlementaires Rodriguez Séjour et M’Zounaya Bellange Jean-Baptiste, inculpés dans l’enquête sur l’assassinat de Walky Calixte.