Le président Michel Martelly a tenté lundi (14 avril) d'expliquer ses déclarations sur les caisses de l'Etat qui seraient vides (déclaration qui a soulevé un flot de commentaires) en indiquant une nouvelle fois que le gouvernement a entrepris de nombreux travaux à travers le pays.


"Les caisses sont "low" (traduction ‘leur niveau est bas’) parce que le gouvernement a entrepris beaucoup de travaux. Il y a de grands bâtiments qui sont en construction et il y d'autres chantiers à travers le pays", a dit M. Martelly.
"J'ai dit que les caisses n'ont pas beaucoup d'argent, mais je n'ai pas dit que les caisses sont vides. Et certains font de la politique avec cette déclaration", a ironisé le président Martelly qui participait au lancement d'un centre de formation pour des jeunes de la rue.
Il a indiqué d'autre part que le gouvernement s'apprêtait à employer 7.000 enseignants qui travaillaient depuis de longues années dans le système éducatif, mais n'ont jamais été payés par l'Etat.
'C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'argent, parce que l'argent est investi dans beaucoup d'activités", a poursuivi le président Martelly qui a laissé toutefois entendre que "peut-être nous allons faire un peu moins".