Jacmel, 3 avril 2014 [AlterPresse] --- Le tribunal correctionnel de Jacmel a déclaré, le mercredi 2 avril 2014, non-coupable le sénateur du Sud-Est, Wencesslas Lambert, dans l’affaire opposant celui-ci au jeune étudiant Daniel Théodore, rapporte l’agence en ligne AlterPresse.
« Manque de preuves et doutes dans les différents chefs d’accusation » a avancé la juge Monique Jean comme motifs de son verdict, bien que l’accusé Wenceslass Lambert ait reconnu, lui-même, avoir bastonné l’étudiant le dimanche 9 mars 2014.
Le jugement a été rendu en vertu d’une plainte déposée au greffe du parquet du tribunal civil de Jacmel par Daniel Théodore, accompagné de ses avocats, Me Newton Louis Saint-Juste et André Michel.
« Nous allons faire appel contre la décision de la juge Monique Jean », annonce Me. André Michel.
Le sénateur Lambert a pour avocat Me. Osner Févry, qui a déclaré relever des irrégularités dans le dossier de plainte déposée contre son client.
Les avocats de la victime Daniel Théodore, qui a été battu par Wenceslass Lambert le dimanche 9 mars dernier, se montrent aussi critiques envers le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Jacmel qui s’est pratiquement, disent-ils, dressé comme un avocat du parlementaire.
Les avocats de la victime condamnent aussi les actes d’intimidation et les menaces dont ils auraient été l’objet de la part de partisans du parlementaire, qui avaient envahi l’enceinte du tribunal, au moment du jugement du 2 avril 2014.