August 19, 2020 Fact Checking News ACTUALITE
Mardi, la police de Jacmel a présenté James Caleb Civil, comme étant le présumé assassin de l’institutrice Amine Roland Brun ZENNY. Le présumé assassin qui est passé aux aveux, accuse l’ancien gardien de la maison de la victime, Baltazar ainsi connu, d’être l’auteur intellectuel de l’assassinat commis dans la nuit du 30 au 31 juillet 2020.
James Caleb Civil alyas Jeff a avoué que c’est l’ex-gardien de la maison qui l’avait mis sur le coup. Le gardien, Baltazar ainsi connu, lui a expliqué que la défunte mettait un peu d’argent de côté dans sa maison. Ils ont par la suite organisé un cambriolage, qui a mal tourné. Le présumé assassin de Amine Roland Brun ZENNY informe que sa victime ne voulait pas collaborer. Pour l’empêcher de hurler, ils l’ont alors étouffée.
Les malfrats après avoir commis leur forfait, ont emporté tout ce qui avait de la valeur dans la maison.
Mme Amine Roland Brun ZENNY, octogénaire, tante de l’ex-sénateur du Sud-Est, Eddo Zenny, habitait à la rue Liberté, Jacmel, dans le département du Sud-Est. La police a retrouvé les deux téléphones portables de la victime en possession de deux individus, ces derniers accusés de complicité ont été appréhendés également dans le cadre de ce dossier.
La Redaction/FCN