20 août 2020 VBI
Une cargaison d’armes à feu et de munitions dissimulées dans une boîte d’outils qui se trouvait à bord d’un véhicule, a été saisie le jeudi 20 Août 2020, à la douane de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite. Cette saisie est l’œuvre des agents douaniers en collaboration avec ceux de la Brigade de surveillance, au cours d’une vérification au parking de l’institution. Aucune arrestation n’a été signalée!
Saint-Marc, le 20 Août 2020._Des agents douaniers de concert avec ceux de la brigade de surveillance, lors d’une vérification, ont procédé le jeudi 20 Août 2020, à une saisie d’armes à feu et de munitions dissimulées au parking de la douane de la ville de Saint-Marc.
Selon une note rendue publique, ces effets ont été cachés dans une boîte d’outils se trouvant à bord d’un véhicule.
Après cette découverte, les agents douaniers et ceux de la brigade de surveillance ont fait appel au juge de paix titulaire de Saint- Marc, Me. Jacques Edouard pour le constat légal.
En effet, un fusil de calibre 9mm, de marque Draco, de modèle Nova modul, de série RONVMB71806641 de fabrication Roumaine et d’un pistolet de calibre 9 mm, de marque Berreta, de modèle Mano, de série NU01949, ont été confisqués par les forces de l’ordre, peut-on lire dans une note de l’institution douanière.
De plus, 4 boites en carton de 50 cartouches de calibre 9 mm, une boîte en carton de 44 cartouches de calibre 3,80 mm ainsi que 23 cartouches de calibre 9 mm, ont été aussi récupérés.
Pour finir, la note precise aussi que 2 chargeurs de capacité de 34 cartouches 9mm, chargeur de capacité de 31 cartouches 9mm, un autre de capacité de17 cartouches/9mm, ajoutant un énième de capacité de 06 cartouches/3,80 mm faisaient partie de cette cargaison.
Par ailleurs, aucune arrestation relative à cette saisie d’armes et de munitions, n’a été faite
Vant Bèf Info (VBI)