19 septembre 2020 VBI 
Publication vendredi (18 septembre) de la liste des neuf membres devant former le Conseil Électoral Provisoire avec pour mission d’organiser un référendum constitutionnel pour doter le pays d’une nouvelle constitution et réaliser les prochaines élections locales, municipals, législatives et présidentielles.


Port-au-Prince, le 19 septembre 2020.- Le président Jovenel Moïse a fait publier vendredi, dans le journal officiel Le Moniteur, la liste des neuf membres du nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP).
Il s’agit Louis Arlext Noël, représentant du secteur des handicapés; Nadia Jules Amédée, représentante des secteurs paysan/coopérative; Guylande Mésadieu, représentante du secteur des droits humains; Antonio Détil, représentant du secteur de la jeunesse; Patrick Numa, représentant du secteur syndical; Esperancia César, représentante de la diaspora; Josette Macillon, représentante des organisations de femmes; Guy Roméus, représentant des cultes réformés et Marie Rosemère Joseph Pierre, représentante du culte vaudou.
Selon l’arrêté du 18 septembre 2020, le nouveau CEP a pour mission d’organiser le référendum constitutionnel afin de doter le pays d’une nouvelle constitution; organiser les élections locales, municipales, législatives et présidentielles; organiser les élections pour tous autres postes vacants ou qui pourraient le devenir en attendant l’établissement du Conseil Electoral Permanent.
Le président Moïse a aussi fait publier l’arrêté nommant Wien-Weibert Arthus comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti au Canada; l’universitaire Fritz Dorvilier au poste de Consul Général d’Haïti à Montréal.
Aussi l’administration Moïse/Jouthe a aussi rendu public l’arrêté déclarant le 20 septembre “jour de Dessalines” et le 17 octobre 2020 jour de deuil national.
Vant Bèf Info (VBI)