September 20, 2020 Fact Checking News ACTUALITE
Pluies de réactions après la publication, vendredi soir, de l’arrêté nommant les 9 membres du conseil électoral provisoire qui a pour mission d’organiser un référendum constitutionnel pour doter le pays d’une nouvelle constitution et réaliser les prochaines élections locales, municipals, législatives et présidentielles.


Pour le secteur démocratique et populaire le président de la république a mis sur pied un CEP dont les membres sont issus du parti haïtien Tet kale dans
l’unique espoir de rester au pouvoir. Selon le porte-parole du secteur démocratique Maitre André Michel, Jovenel Moïse joue toutes ses cartes pour empêcher le procès Petro Caribe.
L’avocat militant fait remarquer que le chef de l’état vient d’enfoncer le couteau dans la plaie avec la publication de cet arrêté nommant les 9 membres du Conseil électoral provisoire arguant que plusieurs secteurs ont exprimé leur refus de participer aux prochaines élections avec l’équipe au pouvoir.
Jovenel Moïse a versé de l’huile dans la machine de la mobilisation de l’avis de l’avocat militant qui invite la population à se mobiliser afin de faire échec, dit-il, au plan macabre du président de la république. L’homme de loi persiste et signe: Jovenel Moïse partira le 7 février 2021.
FCN