JUNO7
Dans le cadre de la promesse envers Haïti de la Mission Continuing Promise, le navire-hôpital américain USNS Comfort vient de séjourner au port de Jérémie pour des soins de haute qualité aux adultes, des soins pédiatriques, optométriques et dentaires à ceux qui en ont besoin. Durant ce séjour, des retrouvailles ont eu lieu sur ce bateau entre deux sœurs haïtiennes qui ne s’étaient pas vues depuis janvier 2018.


En effet, la travailleuse de santé Christie Guerrier, de Port-au-Prince, Haïti, a déménagé aux États-Unis en janvier 2018 et a rejoint la marine américaine en janvier 2022. Elle n’avait pas vu sa sœur depuis son départ. Son déploiement sur le USNS COMFORT #ContinuingPromise22 les a réunies à nouveau sur le site médical de Jérémie, en Haïti, a informé une note de presse de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.
Johanne Marceus est médecin en Haïti et effectue des traductions sur le navire-hôpital américain USNS Comfort. Depuis le déploiement du bateau le 15 décembre dernier, elle a pu se rendre sur le site médical pour aider les personnels à échanger avec les patients.
C’est sur le site médical que les deux sœurs se sont rencontrées après environ quatre années sans se voir. “Après des retrouvailles réconfortantes, les sœurs sont allées travailler ensemble en accueillant des patients pour s’assurer qu’ils recevaient les soins dont ils avaient besoin”, a souligné la note.
Le départ du navire-hôpital USNS Comfort a eu lieu le 17 décembre. Avant son déplacement, un important don de fournitures médicales a eu lieu.