Contrairement à Léon Charles en Haïti, le chef de la police de Nara assume la « responsabilité » de l’assassinat d’Abe au Japon
((rezonodwes.com))–
Le Président Jovenel Moïse a été assassiné en Haïti le 7 juillet 2021 en sa résidence sans qu’aucun coup de feu n’ait été tiré par la Police pour le défendre. Le Chef de la Police d’alors M. Léon Charles, a été récompensé par sa nomination comme ambassadeur représentant Haïti à l’Organisation des États Américains (OEA) avec la complicité des pays membres du Core Group.


Cependant au Japon, le chef de la police de la ville japonaise de Nara a déclaré qu’il « assume la responsabilité » de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe.
« Après que le premier rapport de l’incident est arrivé à 11h30 et que la situation a été révélée, c’était le comble de la culpabilité et du regret que j’ai ressentis au cours de mes 27 années dans l’application de la loi », a déclaré le chef de la police de la préfecture de Nara, Tomoaki Onizuka. journalistes lors d’une conférence de presse samedi, a rapporté CNN.